Madame LACHENAL est candidate aux élection législatives dans la 4° circonscription sous l’étiquette de la gauche extrême, qui a englouti la gauche socialiste dont elle se réclame sans doute. Elle adhère donc au programme délirant de LFI que son parti a adopté. Elle adhère aussi soit dit en passant, aux abjections rhétoriques de LFI, à l’homophobie de l’aile radicale islamique, à son antisémitisme revendiqué, à ses mensonges malfaisants. Mais ce qui est sidérant, c’est qu’elle continue d’être l’adjoint aux finances de la ville d’Annemasse.
Ceci explique cela. Elle adhère au délire économique de LFI, sûrement en soutenant que les 100 milliards qu’il coûterait, si son bloc était par malheur élu, seront pris dans la poche des riches. Ce qui est un bobard absolu. Les vrais riches se seront enfuis avant que la plus petite confiscation de leur richesse ne se réalise, cependant que les petits riches, ceux qui ne peuvent pas fuir, les seuls qui déjà payent l’essentiel de l’impôt, eux, seront ratissés et leurs biens confisqués. Bref, c’est toute une mentalité qui se révèle dans cette candidature.
L’envie et la haine sont les ressorts de cette idéologie qui se masque sous les oripeaux de l’idée d’égalité. Les économistes d’extrême gauche écrivent même, sans être jamais interpellés, qu’il importe peu qu’au bout du compte cela aboutisse à appauvrir les pauvres. Ce qui compte c’est leur venin travesti en principes.
Et elle est maire adjoint. Et elle s’occupe des finances de la ville. C’est donc très simple : son programme sera ici comme pour le pays, de dépenser plus et de voler les contribuables saisissables. Les vampires sont parmi nous.