Lecture de blog,

C’est le blog hébergé à Genève, d’un animateur politique de la Haute-Savoie du Nord. Il travaille dans la vente, et sans doute en déduit-il qu’il serait naturellement doué en économie.

Il écrit doctement :

«L’économie actuelle n’a plus grand-chose à voir avec l’économie de marché, mais plutôt avec des monopoles ou duopoles privés qui sont pires que les monopoles publics d’État de l’Union Soviétique. Les entreprises concurrentes ont des actionnaires communs qui leurs (sic) posent les mêmes exigences de rentabilité. Des taux de retour sur investissement qui ont conduit ces entreprises à abandonner les marchés ou segments de marches sur lesquels ils étaient en troisième ou quatrième position».

On lit bien que les monopoles ou duopoles seraient «pires que les monopoles publics d’Etat de l’Union Soviétique.»

Il a dû oublier de prendre ses gouttes. Pire que les monopoles publics de l’URSS. Où a-t’il pris ça ce nouveau thuriféraire des soviets ? Et si encore son appartenance politique le plaçait dans les rangs des polpotistes de Besancenot, mais même pas. Il était des nôtres avant de changer de cap. Pire que les monopoles de l’URSS !

Il oublie la misère de l’URSS.

Il oublie la répression par ces pourritures au pouvoir qui faisaient tenir l’édifice dans la peur.

Il oublie la catastrophe économique que fut l’URSS.

Avec de tels délires, il devrait déménager et vite intégrer l’équipe municipale de la majorité annemassienne. Il y serait en parfaite harmonie. Il est déjà dans leur camp.

Une petite chanson pour lui faire plaisir.

Texte de remplacement (courte description)