Clarification

Je connais Anne Michel, je ne connais pas son équipe. Voilà qu’un nouveau groupe est fondé,  Annemasse Avenir.

On peut se féliciter de cette création. La seule question politique qui se pose est de savoir comment ce groupe, car il s’agit bien de cela, s’articulera au groupe actuel issu de la liste POUR ANNEMASSE.

Mon sentiment est que l’articulation sera difficile sinon impossible.

Par exemple, pas une seconde je n’ai été convié à la moindre réunion de ce groupe. J’apprends même sa constitution par la seule lecture du site d’Anne Michel. Je me suis renseigné auprès d’amis de la même liste POUR ANNEMASSE, qui eux non plus n’ont jamais reçu la moindre invitation.

Dont acte. Avec regrets. Cette création a donc fonctionné comme une exclusion . Et je suis manifestement exclu. Tant pis, mais je poursuivrai ma route au conseil municipal.

Au fait, le groupe POUR ANNEMASSE, que devient-il ? Continuera-t’il comme un sous-groupe inclus dans le groupe AVENIR ANNEMASSE ? Personnellement je ne pense pas suivre un tel chemin. L’inverse est-il envisageable, AVENIR ANNEMASSE, représenté au conseil par Anne Michel, deviendra-t’il une composante de POUR ANNEMASSE ? Difficile à ce stade de le dire.

Ce qui est certain, c’est d’abord qu’aucune O.P.A ne peut être réalisée par un groupe extérieur au conseil qui viendrait absorber un groupe politique constitué. Si c’est ce qui est envisagé par la création d’ANNEMASSE AVENIR, alors ça ne marchera pas. Je ne suis pas d’accord pour être phagocyté par Anne et son équipe, quelques soient leurs qualités.

Anne Michel a parfaitement le droit de constituer autour de sa personne une équipe dont elle prend la tête. Mais alors elle rompt volontairement l’équilibre du groupe POUR ANNEMASSE. Elle en prend la responsabilité. Elle l’assume, et elle quitte alors ce groupe. La clarification est nécessaire.