Pas le réel. Celui initié par Raymond Bardet à Ville-la-Grand.

L’idée de la couverture des voies ferrées.

Les quelques 1,5 km de long sur 200 mètres de largeur de voies qui tranchent l’agglomération en deux, en traversant Ville-la-Grand, Ambilly et Annemasse, pourraient être couvertes en tout ou en partie, une vingtaine d’hectares.

Ce serait l’occasion de transformer le cœur de notre espace urbain. D’y développer un quartier, qui, compte tenu de l’investissement, ne pourrait qu’être dédié à des activités économiques génératrices de taxes locales.

Un tout petit pas timide se fait jour dans les esprits annemassiens, qui iraient jusqu’à concéder un peu plus que la simple traversée des voies. Il faut aider à ce progrès. Il faut convaincre le reste de l’agglomération de l’intérêt de faire dans ce secteur un pôle économique majeur, plutôt que d’y mettre des logements.

Quant aux ONG, selon une info non vérifiée, elles demanderaient des sous et des études pour venir. Une ONG aurait même demandé pour commencer 400 000 € pour réaliser une étude. Si c’est vrai, ça promet. De toutes façons il faudrait expliquer comment on pourrait marier un quartier d’affaires avec une « vitrine » d’ONG.