Le résultat du sondage proposé depuis une semaine, aujourd’hui 8 juillet 2008, est assez spectaculaire.

La question est de savoir si les lecteurs du blog trouvent la place de la Libération, comme elle est projetée, et comme probablement elle se réalisera, totalement à leur goût. La réponse est manifestement non. La place « jaune » ne séduit personne. Du moins pour l’instant. Pour la rendre plus drôle, il faudrait au lieu du marbre, choisir le sable. Avec des palmiers autour du monument aux morts ce serait formidable.

Il faut comprendre les sondés.

On leur propose un choix cornélien. Ou bien la cuisson au soleil de midi sur la place jaune, ou bien le rejet de cette solution.

Je passe sur l’offre de glaces gratis, l’été est là, la plage toute proche, et la lutte contre l’excès de poids continue.

Ainsi donc, la proposition urbanistique actuelle est rejetée par le lectorat du blog. Il nous faudrait donc revoir la copie de cette place.

Et ce que dit le sondage, c’est que le seul parti acceptable est l’anti-minéralisme.

Je risque le néologisme, et vous invite à continuer d’adhérer à ce parti qui veut des arbres, de la végétation, du vert, et moins de béton. Anti-minéralistes de tous les pays, unissez-vous et combattez pour une juste cause !

En attendant, allez en paix pendant la trêve estivale, et souvenez-vous sur vos plages brûlantes de cette belle place jaune qu’on mijote à Annemasse.

PS : Et si on transformait les bords de l’Arve pour y réaliser Annemasse-plage, ce serait bien non ? Un peu de sable, un ou deux palmiers piqués à la place jaune, on trouverait bien un maître nageur parmi toutes celles et ceux qui nagent dans les eaux troubles de la politique municipale, M Becquet à la caisse…. Et l’inauguration en grande pompe en même temps que la piscine. Chouette ! On aurait un discours du Député, du Maire, du Président de l’Agglo. Quelle belle journée.