Des bêtes politiques, s’entend.

Alors que l’harmonie règne dans l’équipe de la majorité, et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes municipaux possibles, dans la félicité et la béatitude, voilà qu’une des deux minorités, celle de la liste conduite par M VIGNY, traverse un début de tempête. La mer devint soudainement sur l’échelle météorologique, assez agitée.

Mme Sophie FRADET, conseillère municipale membre de l’UMP, a lu hier, lors de la séance du 22 mai 2008, un communiqué annonçant qu’elle se retirait de son groupe municipal d’opposition, et qu’elle se retirait aussi de la séance. Aussitôt dit aussitôt fait, elle quitta la salle.

Les conseillers du groupe de M VIGNY, qui n’étaient pas extrêmement nombreux, sur six se retrouvèrent à trois. Puis M VIGNY quitta à son tour la séance, il n’était pas fâché, suivi par Mme MAICA, elle non plus n’était pas fâchée. Si bien qu’à la fin seul M JOULAUD survécut, il en profita pour voter pour le programme Chablais-Gare.

On ne sait pas si Mme FRADET va vouloir rejoindre l’équipe de M DUPESSEY, ou postuler pour rejoindre notre groupe, ou encore fonder un groupe à elle toute seule. Tout est possible.

Notre groupe « POUR ANNEMASSE », lui,  se porte à merveille. Mais connaît aussi des mouvements divers. C’est bien naturel. Ainsi M MERMET a signé un communiqué avec Mme FRADET, au nom de l’UMP, à propos des permanences dans les communes les jours de grève, dont personnellement j’approuve le contenu. Mais cela a été interprété par la majorité municipale comme le signe d’on ne sait quoi, car il a été remarqué que les autres membres de l’UMP de la liste de M VIGNY n’avaient pas signé le communiqué.

Je confirme, que ce n’est rien que la vie politique, l’expression de la liberté, et les deux élus, Mme FRADET et M MERMET sont au surplus membres de la même formation politique. Puisqu’on vous le dit qu’il n’y a rien à voir, vous pouvez circuler !

Mme Anne MICHEL, quant à elle, a indiqué qu’elle était suspendue de l’UMP, peut-être pour avoir eu l’audace d’être candidate sur une liste conduite par un néo-centriste. Je lui souhaite d’être rapidement réintégrée dans sa formation, laquelle se priverait bien inutilement, d’une personne de grande qualité.

Ce n’est pas dans tous les partis que la vie politique est un vrai fleuve tranquille, mais dans tous la vie des bêtes est passionnante, et encore plus dans le microcosme annemassien. Pour l’avenir il faut se souvenir que l’union ne peut se faire que sur des programmes. Le reste est accessoire.